Jardin

Le Jardin

Fleuraisons au cours de la saison:

  • Mi-avril/mi-mai: Rhododendrons, Azalées, Bulbes (Narcisse, Muscari, Jacinthes..), Viburnum
  • Juin : Cornus, Rosier, Pivoines, Vivaces (Iris, Éphémère de Virginie, Géranium, Hémérocalle)
  • Fin juin : Hydrangea, Hortensia
  • Août/septembre : Callunes, Daboesia

Le Plan

plan du jardin

La Pinède : espace légèrement ombragé (pins Sylvestre), avec des rhododendrons hybrides, des azalées chinoises et japonaises ainsi que d'autres plantes de la famille des Ericacées


Les Jardins de Bruyère : Comprenant environ 11 000 plants de bruyère (Calluna, Erica, Daboecia) de 250 variétés.

Le Jardin des Vivaces : Réparti sur près de 3000 m2 en îlots (environ 3500 plantes vivaces représentant 180 variétés moyennes et grandes ; floraison de juin à octobre).

La Tranchée : Un sentier en écorce de pin de 150 mètres de long permet au visiteur de longer la tranchée qui est bordée de chaque côté d'arbustes fleuris, de plantes rocailleuses, de plantes miniatures. conifères...

Le Plateau : Cette zone ombragée de grands bouleaux et de pins sylvestres est majoritairement plantée d'hortensias, de viornes, de cornouillers, de primevères, d'épimédiums et de fougères.

Le Ruisseau et le petit Lac : Cascades de fraîcheur parmi les plantes poussant dans ce milieu humide : gunnera, primevère, caltha palustris, plantes des tourbières.

La Grande Rocaille : Rhododendrons miniatures, sedums, saxifrages et phlox, parmi les rochers et les sentiers de montagne.

Les Carrières : Petits cercles de grès rose qui indiquent la présence d’une ancienne carrière. Plantes vivaces d'été, d'œillets miniatures, de thym, de plantes aromatiques et de sentiers bordé de buissons de pivoines.

Parcours chasse aux connaissances

Parcours initiation à la Sylvothérapie

Share by: